Posted on / by Abdelkhalek / 1 comment

LES FONDAMENTALES QUALIFICATIONS ESSENTIELLES AUX PROGRAMMEURS WEB POUR LE DEVELOPPEMENT EN AMONT

Etant donné que le marché de développement d’applications d’entreprise regorge d’options, le           choix des bons outils pour votre projet peut s’avérer difficile. Bien que vous vous souhaitiez en trouver un qui soit capable et abordable. Il est plus qu’important de découvrir des outils qui ont tout ce dont votre équipe a besoin.

Vous vous êtes déjà demandé qui est responsable de tout ce que vous voyez sur les sites Web ? et leurs créateurs ?

Tout se fait partis de la programmation frontale crées par les développeurs frontaux.

Tout une équipe de développement Web qui est chargée de rendre les sites Web attrayants, interactifs et conviviaux en toute sécurité car la programmation frontale ne consiste pas seulement à  concevoir une page Web ; elle le traduit en un site Web fonctionnel. En plus,  les développeurs travaillent avec des langages tel que CSS, HTML et JAVASCRIPT pour mieux adapter les idées dans les éléments visibles.

Maitrise de codage et de langage de programmation

Cependant,  il faut savoir que non seulement le CSS, JAVA ou HTML qui requis dans la programmation.

Il existe d’autre compétences de développeurs Web pour réussir amplement le travail.

Il faut être hautement qualifié, bien informé et plus particulièrement dans les aspects techniques de développement et de la conception Web.

La nécessité de maitriser plusieurs langages est évidente alors que les outils se multiplient. L’idéal étant de disposer de bases solides dans un langage généraliste comme Java, Python, C++ ou C# pour le développement pur. Si l’on souhaite plutôt travailler avec les bases de données comme par exemple le SQL, le SQLite et le PostgreSQL, il faudra s’orienter vers les langages spécifiques comme le SQL. Le développement Web est également un domaine un peu à part qui nécessite des connaissances dans les outils tels que le PHP, HTML, CSS ou JavaScript pour les essentiels.

L’utilisation des processus CSS

Pour les novices CSS est un langage dit descriptif qui vous permet de styler vos pages Web pour le biais de règles de styles. Les processus contribuent à rendre ce dernier (CSS) plus rapide et plus efficace.

Comme les composants définissent la présentation, ils nécessitent souvent des styles CSS. Dans l’idéal, les composants doivent être isolés et pouvoir être utilisés de manière indépendante. Dans cette optique, il est parfaitement logique de stocker les styles CSS pour un composant donné, ainsi que tous les autres fichiers de ressources, à côté du composant.  Vous pouvez commencer petit, avec des carrousels, des galeries d’images, des variations de mises en page et des réponses aux clics de boutons. Avec plus d’expérience, vous serez en mesure de créer des jeux, des graphiques 2D et 3D animés, des applications complètes fondées sur des bases de données et bien plus encore !

Maitrise de JavaScript (JS)

JavaScript est langage de développement pour créer des sites Web créatifs avec des interfaces utilisateur qui facilite aux développeurs à identifier les fonctionnalités de la page Web. Vous pouvez également découvrir toute une bibliothèque d’extensions avec JQuery qui facilite le codage pour les développeurs qui n’ont qu’à saisir et personnaliser les projets à l’emploi.

JavaScript est plutôt compact tout en étant très souple. Les développeurs ont écrit de nombreux outils sur le cœur du langage JavaScript, créant des fonctionnalités supplémentaires très simplement parmi ces outils.

Expérience de l’élaboration de la conception adaptative

Toutes les équipes de programmation frontales préfèrent les développeurs ayant l’expérience et les

Compétences significatives dans la création de conceptions réactives et adaptées aux mobiles car tous les utilisateurs d’applications et de sites Web utilise leurs appareils mobiles pour accéder Internet. Bien évidemment, tout un design réactif signifie des applications et des sites Web qui

S’adaptent sans contrainte à n’importe quelle taille d’écran et cela offre la meilleure commodité aux utilisateurs grâce au savoir des développeurs frontaux en mettant en œuvre des codes et des principes de conception permettant de créer ses sites mobiles réactifs.

Expertise en contrôle de version

Les compétences de contrôle de version permettent aux développeurs ainsi qu’aux utilisateurs de surveiller et de contrôler les changements. Cet outil est particulièrement utile pour les instances ou vous souhaitez récupérer des versions précédentes du processus de développement.

Dans la programmation frontale il existe bien d’autres compétences nécessaires et importantes compris le débogage et tests multi-navigateur maitrise d’utilisation de la ligne de commande et bien évidement des outils d’automatisation.

Il est important d’être un joueur d’équipe comme développeur. Travailler avec d’autres développeurs.

La maîtrise d’une compétence doit :

  • Être progressive ;
  • Être étalée dans le temps ;
  • Reposer sur une complexité croissante ;
  • Constituer une cible d’apprentissage à plusieurs reprises.

Le développement des compétences repose trop souvent sur l’imagination et non sur des constats, sur des recherches et sur des observations.

Il est impossible de circonscrire une compétence sans se référer à une catégorie de situations, à l’étendue des situations (définie par exemple en termes de cible publique, d’objet ou encore de domaine). Tant de créer ses sites mobiles réactis. peurs nécessite l’intégration et la coordination pour assurer un projet sur la bonne voie.

Tags: